Balingua

Oui Non
X
Balingua

OK
X
Balingua

Pour récupérer votre mot de passe par email, entrez votre login ou adresse email ci-dessous.

X
Balingua
Oublié votre mot de passe ?
Créer un compte X
Balingua

Vous souhaitez vous inscrire et bénéficier de 15 minutes d'accès gratuit ? Alors remplissez les informations ci-dessous.

X

Vous désirez apprendre le français, l'anglais, le néerlandais, l'allemand ou une autre langue étrangère rapidement? Que vous soyez débutant ou avancé dans l'étude d'une langue étrangère, la méthode d'apprentissage de langue Balingua vous aide à vous familiariser rapidement avec le vocabulaire et les constructions de phrases de la nouvelle langue. Pour étudier une langue étrangère, Balingua propulse le débutant au cœur de cette langue, comme une immersion linguistique. Le logiciel en ligne pour apprendre une langue est disponible pour l'apprentissage de plus de dix langues: français, néerlandais, anglais, italien, espagnol, portugais, allemand, japonais, chinois, lituanien...

« Booster » l'apprentissage d'une seconde langue

Le cours de langue Balingua est une méthode spécialement conçue pour propulser un apprenant (débutant ou non) au cœur de la langue étrangère qu'il veut étudier et ce, en un minimum de temps.

La méthode Balingua est idéale pour apprendre une nouvelle langue rapidement puisqu'elle s'adresse prioritairement aux débutants. Son objectif est de « booster » l'acquisition d'une langue seconde (BALingua : Booster l'Acquisition des langues).

Compte tenu de ces objectifs –acquérir les mécanismes syntaxiques de la langue étudiée-, la méthode Balingua ne présente pas aux apprenants l'intégralité, détaillée, de la grammaire d'une langue ni un lexique étendu. Elle ne propose ni exercices de grammaires ni apprentissage de listes de mots de vocabulaire. Pour cette raison, la méthode Balingua peut parfaitement être utilisée en introduction ou en complément d'autres méthodes de langues ou d'autres stratégies d'apprentissage (immersion, classes de langues, autres méthodes d'e-learning, ...).

Exemple : travailler 20 à 30 h avec la méthode Balingua pour apprendre le portugais fait acquérir l'ensemble des constructions syntaxiques de cette langue et quelque 300 mots de vocabulaire portugais. Sur cette base, l'apprenant peut poursuivre avec la méthode de son choix pour peaufiner sa maîtrise grammaticale (orale et/ou écrite) et étendre son vocabulaire.

La méthode Balingua est à l'apprentissage des langues ce que le gros œuvre est à la construction d'une maison. Sans fondations, inutile de vouloir placer portes, fenêtres ou ardoises !

Les cours de langues Balingua sont aussi disponibles au format papier

Jusque-là conçus pour le support électronique et le public « adulte » en auto-apprentissage d'une langue étrangère, les cours de langues Balingua sont actuellement déclinés en format papier pour un public scolaire classique. La méthode d'apprentissage des langues Balingua se prête parfaitement à un usage scolaire, avec professeur, en petits ou grands groupes, et sans aucun matériel informatique.

Essai gratuit